Livraison

L’expédition de votre commande n’a lieu qu’après vérification de votre mode de paiement et réception de l’autorisation du débit de votre carte.

1. Délai de mise en expédition

Le délai de mise en expédition d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour suivant celui de la validation par l'acheteur de sa commande.

Ce délai tient compte des délais prévisionnels de traitement et de réception par GAGO des produits qui composent la commande. En aucun cas il ne pourra être opposable, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique sera adressé à l’Acheteur.

Les délais moyens de mise en expédition se situent entre 24h et 48h ouvrés. A ce délai s’ajoute celui du transporteur pour l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison.

2. Mise en expédition

Suite à l’expédition de la commande, l’acheteur recevra un courrier électronique lui précisant le numéro de suivi de son colis. Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur dans son compte client. 
GAGO décline toute responsabilité en cas de retard de livraison trop important imputable aux services postaux ou aux transporteurs en général, ainsi qu'en cas de perte des produits durant le transport.

3. Transporteur

GAGO propose plusieurs modes d'expédition  :

-    Colissimo : pour les livraisons en France (y compris DOM-TOM) et en Europe par la Poste, avec numéro de suivi du colis.

Pour l’expédition de bijoux, au-delà d’une certaine valeur GAGO utilise les services de LA POSTE – « VALEUR DECLAREE » les délais varient entre 3 à 10 jours.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé,…)
Important : Toute commande passée le vendredi à partir de 16H, le samedi et le dimanche, ne pourra être expédiée que le lundi suivant à partir de 16H.

4. Colis perdu

Si dans les 8 jours ouvrables qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’acheteur n’a toujours pas reçu son colis ni d’avis de passage ni d’informations précises via le suivi en ligne de son colis, il doit se rendre dans son bureau de Poste le plus proche ou à son point colis s’il s’agit d’une livraison en Colissimo, ou contacter Fedex s’il s’agit d’une livraison par ce transporteur, muni du numéro de suivi de colis.

Si le transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’acheteur devra prendre contact dans les meilleurs délais avec le Service Client de GAGO (www.gago.fr).
Toute réclamation formulée au-delà de trente (30) jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra être pris en compte.

5. Droits de douanes

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de France peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’acheteur et relève de sa responsabilité. GAGO n’est pas tenue d’informer l’utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison. Pour les connaître, il appartient à l’utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

6. Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre achat et apparaissent dans le total à payer. Le montant dépend des produits de votre commande, de la zone de livraison et du service choisi. Tous colis est obligatoirement assuré.

Retours

Tout acheteur dispose d'un droit de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande. A l'expiration de ce délai, le droit de rétractation devient irrémédiablement caduc.
Dans ce délai de quatorze (14) jours, l’acheteur doit contacter le Service Client GAGO afin d’obtenir un e-mail d’autorisation de retour. 
Les produits faisant l’objet d’un retour devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine à l’adresse communiquée par le Service Client GAGO. Les produits devront être retournés dans un état neuf et propre à la revente, soit:

• Non portés
• Non salis, non lavés
• Non repassés
• Pliés dans leurs emballages d’origine
Les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l'état, à votre charge.
Les colis retournés non-identifiés peuvent être renvoyés à leur expéditeur.
Tous les produits sont munis d’une étiquette d’identification fixée avec un scellé mono-usage. Nous vous remercions de ne pas enlever l’étiquette et le scellé mono-usage des produits achetés pour les retours.
Les produits devront être accompagnés de tous leurs accessoires et accompagnés du numéro de retour fourni par GAGO. Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, l’acheteur en sera seul responsable et ne pourra être remboursé par GAGO.
 Si, malgré tout le soin apporté par GAGO au moment de la préparation des commandes, l'un des produits livrés devait s'avérer défectueux, l'Acheteur disposera d'un délai de sept (7) jours à compter du jour de livraison pour retourner à ses frais le produit défectueux pour échange ou remboursement. Afin que cette demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout défaut devra être notifié au Service Client GAGO qui lui délivrera alors une autorisation de retour.

1. Droits de Rétractation

Dans le cadre de ce droit de rétractation, et pour les produits retournés qui s’avèreront incomplets, abîmés, salis ou impropres à la revente, GAGO se permettra de refuser de rembourser les produits retournés, ou d’appliquer une décote au montant du remboursement.
Tout colis retourné à l’adresse communiquée par le Service Client GAGO et ne comprenant aucun élément permettant d’identifier l’acheteur, en particulier le numéro de retour, ne pourra en aucun cas être remboursé. Aucune réclamation de la part de l’acheteur ne pourra être acceptée.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, GAGO remboursera l’acheteur, dans les trente (30) jours maximum à compter de la date de réception par GAGO du colis, les sommes versées par l’acheteur, à l’exception toutefois des frais d’expédition et des frais de retour des produits qui restent à la charge de l’acheteur.
Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à la charge de l’acheteur. Par conséquent, il lui appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. GAGO recommande donc à l’acheteur de retourner les produits par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo pour la France et impérativement par Fedex pour tout autre pays (Europe et International).
Si votre commande a été envoyée en-dehors de l´Union européenne, veuillez mentionner qu’il s’agit d’un retour pour non-conformité sur le bordereau de livraison. Les taxes de vente et de dédouanement seront à votre charge et seront déduits de votre remboursement. 

2. Echanges

L’acheteur peut demander un échange de tout ou partie des produits de sa commande, dans un délai maximal de sept (7) jours. Cet échange pourra consister en un échange de taille, sous réserve de la disponibilité des produits à la date de la demande de l’acheteur.
Pour un échange, l’acheteur doit suivre la même procédure que pour un Retour, le montant des nouveaux frais de port générés par la réexpédition du ou des nouveaux produits, restant à sa charge.
LES PRODUITS EN PROMOTION OU SOLDES NE SERONT NI ECHANGES NI REMBOURSES.
LES PARFUMS ET LES PRODUITS DE BEAUTE NE SERONT NI ECHANGES, NI REMBOURSES.